Découverte de l’authentique et romantique Géorgie

AMERICA, AMERICAAAAA…vous le comprendrez au fil des articles mais je suis une passionnée de voyage et tout particulièrement des USA. La variété des paysages, la démesure, et la folie américaine me séduisent complètement. Avec Monsieur Chuc, nous entretenons la même passion et avons réalisé notre 1er road trip américain en mai 2017. Dans de futurs articles je vous donnerai quelques conseils sur l’organisation d’un road trip et sur les Etats-Unis.

Mais revenons à nos moutons, je souhaitais dans ce premier article commencer par vous parler de la Géorgie. C’est un Etat situé au sud de la côte Est (juste au dessus de la Floride). La Géorgie est un état agricole, chargé d’histoire (fief de Franklin Roosevelt et de Martin Luther king) et beaucoup moins touristique (pour les touristes étrangers) que son voisin la Floride. Nous avons couplé notre découverte de la Géorgie à celle de la Floride et effectivement les deux Etats n’ont rien à voir. La Géorgie est très tournée nature quand son voisin est lui axé fête et maillot de bain. 

Quelques clichés de la Géorgie

Tour d’horizon de notre voyage

Nous avons logé pendant 4 jours à Savannah, nous avons loué une chambre chez l’habitant, un couple d’écrivain passionné par l’histoire de la Géorgie. Nous avons bien évidemment découvert Savanah, sa fontaine, le parc Lafayette, le Factor Walk… nous avons adoré flâner dans les rues si charmantes ou règne une ambiance « Autant en emporte le vent » (avec les maisons antebellum). La ville est paisible les georgiens sont curieux et tellement fiers de nous donner des conseils.

Après avoir arpenter la ville, nous nous sommes rendu au parc historique de Wormsloe (Monsieur Chuc et moi sommes fans des parcs nationaux et régionaux américain) ou nous avons pu découvrir la végétation géorgienne dont les grandes allées de chêne. Nous avons passé peu de temps dans ce parc car il avait été privatisé pour un mariage (la démesure américaine 😉 ) 

On a également pu découvrir « la façon de vivre géorgienne » leur amour pour le consommer sain et local (oui oui oui c’est vrai !) 

Ma liste de site à visiter et de bonnes adresses : 

  • Si vous êtes fan de fantômes prenez place à bord d’un train fantôme 
  • Le Factor Walk 
  • Prendre une photo et se relaxer près de la fontaine (south historic district)
  • Le quartier victorien 
  • Le Forsyth Park 
  • Le parc historique de Wormsloe (comme tous les parcs américain il est payant 10$/personne) 
  • Le theater 
  • Mrs. Wilkes Dining Room restaurant avec une cuisine typiquement géorgienne (pensez à réserver) http://mrswilkes.com
  • Airbnb la maison de Joan est splendide vous pouvez y louer une chambre avec une salle de bain privée (les petit-déjeuner sont compris). Si vous n’avez jamais utilisé Airbnb n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui vous permettra de gagner 25€ https://urlz.fr/8RSY

Nous avons ensuite passé une journée sur les Goldens Isles, il s’agit de 4 iles au sud de la cote géorgienne composés de St. Simons Island, Sea Island, Jekyll Island, Little St. Simons Island et Brunswick. Elles ne sont pas toutes ouvertes au public. Nous avons choisi de visiter Jekyll Island (accessible en voiture), dépaysement garanti, une végétation luxuriante, des kilomètres de plage à perte de vue ou la nature à tous les droits (des troncs d’arbres engloutis par la mer). 

Plage de Jekyll Island

Recommandation de visite :

  • Sea Turtle Center (centre de protection des tortues de Floride)
  • Driftwood beach 

Nous avons quitté la jolie maison de Joan pour s’enfoncer un peu plus dans les terres géorgiennes. Nous avons résidé dans la petite ville de Warm Springs ou nous avons rencontré plus de champs que d’habitants, nous logions dans un charmant bungalow en bois avec une vue dégagée sur la foret et un jacuzzi dans la chambre (quand je vous parlais de la démesure américaine).

Un peu difficile parfois de se restaurer dans cet endroit reculé mais nous avons apprécié le calme, les locaux ont vu pour la première fois un couple de français découvrir leur ville. Nous avons visité le Wild Animal Safari, vous parcourez quelques km en voiture (un conseil louez une voiture du zoo) et avez la possibilité de donner à manger à des animaux. Ces derniers ne sont vraiment pas farouches et vous aurez l’occasion de les voir de très près. Le reste du Zoo n’est pas très intéressant. 

Ce qui nous a le plus impressionné pendant ce voyage c’est le Providence canyon state park (entrée payante), il s’agit de petits canyons ocre avec un point de vue à toute épreuve, on ne pensait pas retrouver ce type de paysage en Géorgie mais comme quoi les Etats-Unis nous étonnerons toujours 😉

Ma liste de sites à visiter et de bonnes adresses (Warm Springs et ses environs) : 

Vous retrouverez notre découverte des villes d’Atlanta et de Colombus dans un prochain article 😉 

2 réflexions sur “Découverte de l’authentique et romantique Géorgie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s