Géorgie c’est reparti !
Dans le premier article vous avez pu dĂ©couvrir la première partie de notre voyage (Savannah, les Golden Isles, Warm Springs…) si vous n’avez pas eu l’ocassion de le lire n’hĂ©sitez pas Ă le consulter. Sur cette deuxième partie d’article je vais me concentrer sur la dĂ©couverte d’Atlanta.Â
Nous sommes donc sortis de notre petit coin de campagne Ă Warm Springs pour dĂ©couvrir Atltanta. Je ne m’étais pas très bien renseignĂ© sur la ville, car nous faisions ce voyage surtout pour la beautĂ© des paysages gĂ©orgiens. Nous voulions nĂ©anmoins profiter du voyage pour dĂ©couvrir une autre grande ville amĂ©ricaine. J’avais nĂ©anmoins en tĂŞte quelques images de GĂ©orgie puisque je suis une grande fan de Katherine Heigl et du film « Parents mode d’emploi » tournĂ© Ă Atlanta.Â
Atlanta est la capitale de la Géorgie. En arrivant, nous pensions découvrir une ville immense avec des buildings à perte de vue mais pas du tout. Atlanta est une ville très agréable avec de nombreux espaces verts.
Nous avons beaucoup apprécié la découvrir et cette découverte a commencé par le parc olympique du Centenaire (La ville a accueilli les JO d’été de 1996). Parc arboré et transformé en musée géant, en plus de la découverte des vestiges des JO (notamment la célèbre Fontaine aux Anneaux) il abrite de nombreux musées.
Nous avons dĂ©marrĂ© la visite par le musĂ©e des droits civiques. Atlanta a beaucoup Ĺ“uvrĂ© dans le mouvement des droits civiques. En effet la ville est le lieu de naissance de Martin Luther King vous pourrez dĂ©couvrir son combat pour les droits des afro amĂ©ricains mais pas que, le musĂ©e aborde les droits civiques au sens large, les dictateurs encore au pouvoir, les droits bafouĂ©s dans le monde…
Dans un autre registre, nous avons dĂ©couvert: le World of Coca Cola’s. Et oui la GĂ©orgie est la ville de Coca lĂ ou tout a commencĂ©! La cĂ©lèbre formule (secrète) a Ă©tĂ© trouvĂ©e Ă Atlanta et la marque a conservĂ© son siège social dont une partie est transformĂ©e en musĂ©e.Â

Le musée est très rigolo à faire, beaucoup d’animations (des films en 3D, découverte des objets publicitaires, de l’histoire de la compagnie et un étage entier ou vous pouvez gouter à toutes les boissons sous licences coca dans le monde et je peux vous garantir qu’il y en a beaucoup). En revanche, vous n’apprendrez pas grand chose sur Coca, ce musée est très marketing mais divertissant !
A quelques mètres, nous nous sommes rendus au siège de la CNN (célèbre chaine d’information aux USA), vous avez la possibilité d’assister à la préparation du JT et de visiter les studios.
Nous avons beaucoup apprécié la visite du musée des droits civiques dont la partie sur le combat de Martin Luther King, nous nous sommes donc rendus au mémorial ou vous pouvez en apprendre plus sur sa vie.

Nous sommes malheureusement restés qu’une seule journée à Atlanta mais si vous avez l’occasion n’hésitez pas à prévoir plus de temps sur place car il y a beaucoup d’autres choses à découvrir : le jardin botanique, l’aquarium de Géorgie, le High museum of art…
Avant de rentrer à Warm Spring, nous avons traversé la ville en voiture et nous, nous sommes rendu dans un quartier résidentiel très charmant ou nous avons passé la soirée dans un restaurant.
Ma liste de site à visiter et de bonnes adresses :
- Le musée des droits civiques et humains
- Le World of Coca Cola
- Parcourir le parc des JO
- Visiter les studios de CNNÂ
- Flâner dans la villeÂ
- MĂ©morial Martin Luther KingÂ
La dĂ©couverte de la GĂ©orgie est Ă prĂ©sent terminĂ©, dans les prochains articles voyage je vous parlerai de l’autre partie de notre road trip amĂ©ricain, la FLORIDE. Un article sera Ă©galement consacrĂ© Ă l’organisation d’un road trip 🙂