GĂ©orgie USA partie 2

GĂ©orgie c’est reparti !

Dans le premier article vous avez pu découvrir la première partie de notre voyage (Savannah, les Golden Isles, Warm Springs…) si vous n’avez pas eu l’ocassion de le lire n’hésitez pas à le consulter.  Sur cette deuxième partie d’article je vais me concentrer sur la découverte d’Atlanta. 

Nous sommes donc sortis de notre petit coin de campagne à Warm Springs pour découvrir Atltanta. Je ne m’étais pas très bien renseigné sur la ville, car nous faisions ce voyage surtout pour la beauté des paysages géorgiens. Nous voulions néanmoins profiter du voyage pour découvrir une autre grande ville américaine. J’avais néanmoins en tête quelques images de Géorgie puisque je suis une grande fan de Katherine Heigl et du film « Parents mode d’emploi » tourné à Atlanta. 

Atlanta est la capitale de la GĂ©orgie. En arrivant, nous pensions dĂ©couvrir une ville immense avec des buildings Ă  perte de vue mais pas du tout. Atlanta est une ville très agrĂ©able avec de nombreux espaces verts. 

Nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© la dĂ©couvrir et cette dĂ©couverte a commencĂ© par le parc olympique du Centenaire (La ville a accueilli les JO d’étĂ© de 1996). Parc arborĂ© et transformĂ© en musĂ©e gĂ©ant, en plus de la dĂ©couverte des vestiges des JO (notamment la cĂ©lèbre Fontaine aux Anneaux) il abrite de nombreux musĂ©es. 

Nous avons dĂ©marrĂ© la visite par le musĂ©e des droits civiques. Atlanta a beaucoup Ĺ“uvrĂ© dans le mouvement des droits civiques. En effet la ville est le lieu de naissance de Martin Luther King vous pourrez dĂ©couvrir son combat pour les droits des afro amĂ©ricains mais pas que, le musĂ©e aborde les droits civiques au sens large, les dictateurs encore au pouvoir, les droits bafouĂ©s dans le monde…

Dans un autre registre, nous avons découvert: le World of Coca Cola’s. Et oui la Géorgie est la ville de Coca là ou tout a commencé! La célèbre formule (secrète) a été trouvée à Atlanta et la marque a conservé son siège social dont une partie est transformée en musée. 


Le musĂ©e est très rigolo Ă  faire, beaucoup d’animations (des films en 3D,  dĂ©couverte des objets publicitaires, de l’histoire de la compagnie et un Ă©tage entier ou vous pouvez gouter Ă  toutes les boissons sous licences coca dans le monde et je peux vous garantir qu’il y en a beaucoup).  En revanche, vous n’apprendrez pas grand chose sur Coca, ce musĂ©e est très marketing mais divertissant !

A quelques mètres, nous nous sommes rendus au siège de la CNN (cĂ©lèbre chaine d’information aux USA), vous avez la possibilitĂ© d’assister Ă  la prĂ©paration du JT et de visiter les studios. 

Nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© la visite du musĂ©e des droits civiques dont la partie sur le combat de Martin Luther King, nous nous sommes donc rendus au mĂ©morial ou vous pouvez en apprendre plus sur sa vie. 

Nous sommes malheureusement restĂ©s qu’une seule journĂ©e Ă  Atlanta mais si vous avez l’occasion n’hĂ©sitez pas Ă  prĂ©voir plus de temps sur place car il y a beaucoup d’autres choses Ă  dĂ©couvrir : le jardin botanique, l’aquarium de GĂ©orgie, le High museum of art… 

Avant de rentrer à Warm Spring, nous avons traversé la ville en voiture et nous, nous sommes rendu dans un quartier résidentiel très charmant ou nous avons passé la soirée dans un restaurant.

Ma liste de site à visiter et de bonnes adresses :

  • Le musĂ©e des droits civiques et humains
  • Le World of Coca Cola
  • Parcourir le parc des JO
  • Visiter les studios de CNN 
  • Flâner dans la ville 
  • MĂ©morial Martin Luther King 

La dĂ©couverte de la GĂ©orgie est Ă  prĂ©sent terminĂ©, dans les prochains articles voyage je vous parlerai de l’autre partie de notre road trip amĂ©ricain, la FLORIDE. Un article sera Ă©galement consacrĂ© Ă  l’organisation d’un road trip 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s