Notre avis sur la Birchbox de Février

Nous sommes toutes les deux abonnées à Birchbox et nous sommes chaque mois impatientes de découvrir la nouvelle box. Nous réaliserons chaque mois un unboxing et une revue sur la box du mois afin de partager avec vous notre avis et les bons plans à saisir.

Pour celles qui ne connaissent pas, Birchbox est une marque anglaise proposant un système d’abonnement permettant de recevoir chaque mois une « box” pour découvrir des produits beauté et des nouvelles sorties. Il y a un assortiment de 3 à 5 cosmétiques de tailles différentes (généralement c’est suffisant pour tester le produit plusieurs fois), vous avez ensuite la possibilité de commander les produits qui vous plaisent (sans aucune obligation) sur le site et bénéficiez d’une réduction abonné(e).

Lorsque vous souscrivez à l’abonnement, vous complétez un questionnaire beauté où vous renseignez votre type de peau, cheveux etc.

Revenons à présent à nos moutons et à la box de Février !

IMG_3037

Nous avons eu des produits un peu différents toutes les deux car la box s’adapte à vos préférences ainsi qu’à votre type de peau.

Dans la box de Constance :

  • Baume bisou Mathilde Cabanas
  • Gommage visage à la verveine Huygens
  • Crème main à la rose Anatomicals
  • Eponge nettoyante AfterSpa
  • Spray coiffant Protect & Volume Beauty Protectors
  • Goodies : un code promo Cheerz

IMG_3056

Dans la box de Lauriane :

  • Éponge nettoyante pour le visage – Afterspa
  • Crème main à la rose – Anatomicals
  • Cherry Blossom Conditioner – Beaver
  • Baume hydratant teinté – Mathilde Cabanas
  • Masque réducteur de pores à l’argile rose d’Australie – Sand & Sky
  • Goodies : un code promo Cheerz

 

Avis sur le packaging :

La boite est classique, pas de packaging particulier ce mois-ci, en revanche, elle répond à sa thématique avec ses petits coeurs pour la Saint-Valentin. Nos petits coeurs d’artichauts sont comblés !

2019_02_Birchbox retouchée.jpg

Avis global sur les produits :

@Constance : le produit phare de cette box était le baume bisou ; pour ma part je ne suis pas très fan de la couleur (vraiment très rouge), je l’ai mis de côté et je l’ai donné à une amie qui, je sais, en fera bon usage 🙂 J’ai testé tous les autres produits et j’ai individuellement tout apprécié. Gros coup de coeur pour le gommage visage ! Vous le découvrirez dans un prochain article, mais je fais très attention aux produits que j’utilise et notamment à la notion Cruelty Free (non testé sur les animaux). La marque Huygens est une marque française non testée sur les animaux. Le gommage est composé à 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,9% issus de l’agriculture biologique. Il est bon et fonctionne bien ! Il rend la peau douce et fait son job de gommage sans tirailler la peau.

Le spray coiffant m’a également bien séduite (dommage que le contenant ne soit pas suffisamment grand pour le tester en profondeur) ; j’ai les cheveux fins et donc très plats, et il m’a bien aidée au moment de mon brushing et m’a apporté du volume. Comme son cousin le gommage Huygens il est Cruelty Free.  YES!

Je reste en revanche un peu sur ma réserve pour la crème pour les mains (Anatomicals). Elle n’est pas inefficace, mais ce n’est pas un coup de coeur l’odeur de rose est vraiment très forte (je n’apprécie pas beaucoup cette odeur) et l’hydratation n’est pas très longue.

@Lauriane :

C’est malheureusement un avis plutôt mitigé pour cette box de février… En ce qui concerne le baume “Bisou”, je suis du même avis que Constance. Je n’aime pas la couleur, ni la taille du produit qui n’est pas du tout pratique pour les lèvres. Je ne l’utiliserai pas non plus sur les joues car, d’une part, je ne suis pas fan des produits à double utilisation (je ne souhaite pas appliquer sur mes joues un produit que j’applique également sur mes lèvres) ; et je trouve que la texture collante n’est pas du tout adaptée à une utilisation sur les joues. Bref, “bisous bisous” !

Même punition pour l’éponge nettoyante : elle m’a complètement irrité la peau et j’ai eu des rougeurs quelques heures.

Passons à un avis quelque peu mitigé pour la crème pour les mains : comme Constance, je trouve qu’elle fait plutôt son job. En revanche, moi qui apprécie plutôt la rose (modérément tout de même), je n’ai pas du tout aimé l’odeur de cette crème qui était beaucoup trop forte et sentait un peu “la vieille”… ! Oups…

Enfin, j’ai beaucoup aimé le conditioner qui a apporté douceur et brillance à mes cheveux et dont l’odeur “Cherry Blossom” m’a beaucoup plus conquise !

Le petit “bonus” de cette box : le petit code promo Cheerz qui était glissé parmi les produits et qui m’a permis d’offrir des petits tirages photos à mon chéri ! Après tout, le thème c’était bien l’amour, non ?

Produits que je souhaite commander en full size :

@Constance : suite à cette box, je souhaite acheter en full size, le gommage Huygens, j’ai vraiment apprécié la marque et son histoire, le packaging, et bien évidemment les propriétés naturelles et l’efficacité du produit. Enfin un gommage doux pour le visage !

Autre produit que je souhaite acheter en full size, le spray protecteur pour les cheveux que je trouve efficace sur mes cheveux fins car, souvent, la notion volume est très différente d’une marque à l’autre.

Pour résumer :

Nous sommes plutôt contentes de cette box de Saint Valentin, sans non plus avoir eu un énorme coup de coeur pour son contenu que nous ne trouvons pas exceptionnel pour célébrer la fête de l’AMOUUUUR !

Retrouvez à partir du mois prochain l’unboxing sur Instagram, ainsi qu’un article sur la box de mars.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la box de février ?

2 réflexions sur “Notre avis sur la Birchbox de Février

  1. Stéphanie MB dit :

    Coucou les filles. Très sympa de partager les avis produits. Merci 😘
    Au passage, est-ce que l’une d’entre vous serait aussi abonnée à la « Biotyfull box »…?
    J’hésite à m’abonner…
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s