Floride partie 2: découverte des Keys et de Miami.

Vous avez pu découvrir dans un premier article le début de notre Road Trip en Floride avec la découverte de Cape Coral et des Everglades. Si vous n’avez pas eu l’occasion de parcourir cet article vous pouvez le retrouver dans la rubrique voyage du blog :).

Nous avons quitté Cape Coral pour nous rendre dans les Keys. Il s’agit d’un archipel d’îles situé au sud de Miami, quand vous êtes dans les Keys, vous êtes plus prêts de Cuba que des USA. Vous pouvez vous rendre dans les Keys en avion, ou en voiture. Nous avons choisi l’option voiture et nous ne l’avons pas regretté, la route est dangereuse, il y a 200 km de pont avec une seule voie (donc, en cas d’accident, vous pouvez être arrêté très longtemps sur la route et les dégâts sont importants). La route est magnifique, vous êtes éblouie par l’eau transparente à perte de vue. Nous sommes restés uniquement une nuit dans les Keys, nous l’avons un peu regretté, l’île est toute petite nous avons donc pu la parcourir en une journée mais l’atmosphère qui y règne est tellement agréable qu’on aurait bien pris quelques jours de plus.

Comment avons-nous organisé notre journée dans les Keys?

Nous résidions à Key West, l’île la plus au sud de l’archipel. Nous avons commencé notre journée par une baignade, l’eau est magnifique mais il existe uniquement une seule plage de cailloux. Il faut donc prévoir une bonne paire de chaussures, sinon prévoir une sortie en mer en bateau et se baigner depuis ce dernier (si nous avions eu plus de temps nous aurions fait une journée en bateau). Néanmoins, la plage est très sympathique, vous pouvez vous y restaurer, l’accès est payant et les horaires limités car elle appartient à un parc naturel.

Nous nous sommes ensuite baladés sur l’île, et ça en vaut le détour, les maisons sont colorées, la végétation est tropicale, au détour d’une rue, vous aurez la possibilité de croiser des coqs et poules en libertés, si vous avez un peu de temps vous pouvez flâner dans les boutiques et si vous êtes fan de produit green, manufacture locale vous allez adorer.

Il ne faut absolument pas manquer le coucher de soleil à Sunset Pier, la place centrale vous aurez une très belle vue sur l’océan, venez en avance car le spot est très connu des touristes et habitants. Nous avons ensuite passé notre soirée dans un restaurant mexicain, et avons flâné et profité des animations locales (spectacles de rue). La soirée s’est terminée par une baignade dans la piscine de notre hôtel.

Après avoir petit déjeuner dans une boulangerie française (et oui après 3 semaines, nous rêvions d’un bon croissant) et une dernière baignade dans la piscine nous avons quitté avec grand regret les Keys pour rejoindre Miami.

Bilan des Keys:

Les Keys ont été notre coup de coeur de ce road trip nous avons apprécié son calme (le temps s’est arrêté.), ses maisons colorées et son eau transparente. Nous réfléchissons même à y revenir prochainement.

Bons plans les Keys:

Etape n°2: Miami:

Ambiance totalement différente puisque nous avons quitté l’archipel des Keys pour Miami. Nous résidions dans un studio à Miami Beach l’emplacement était parfait, le reste du séjour l’était beaucoup moins. Notre installation à Miami a été pleine de péripéties, impossible de se garer et les parkings sont à des prix exorbitants (40$ la journée). Nous avons donc du décharger nos affaires et rendre la voiture à l’agence. Le logement était plutôt bien pas parfaitement propre mais après un bon coup de ménage c’était beaucoup mieux. Notre première soirée à été plutôt catastrophique après la Géorgie et le calme des Keys arriver dans une mégalopole comme Miami a été un vrai choc culturel. La ville est très bruyante et si vous n’avez pas envie de faire une grosse fête c’est compliqué.

Jour 1 Découverte de Miami:

Après cet première déception, nous avons décidé d’arpenter Miami et sans voiture ce n’est pas facile. La ville est desservie par le métro (mais pas Miami Beach). Nous avons donc du prendre plusieurs transports et marcher pour rejoindre le quartier chic de Coconut Grove. Je ne vous recommande vraiment pas de prendre les transports qui sont vraiment très mal fréquentés, nous avons rencontrés plusieurs difficultés avec les transports dans la journée, privilégiez donc l’option Uber qui est beaucoup plus fiable.

Le quartier de Coconut Grove est très agréable, nous avons commencé par visiter le Barnacle (la maison la plus ancienne du comté), son parc est composé de plantes tropicales et d’une vue magnifique sur l’océan. Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues adjacentes, si vous avez un gros budget vous pourrez en profiter pour faire des emplettes dans des boutiques ou règne un esprit chic et bohème. Nous avons ensuite repris le bus vers le quartier Little Havana.

Le Barnacle

J’avais entendu énormément d’avis positifs sur le quartier de Little Havana, j’ai été très déçu par ce dernier, je m’attendais à être transporté à Cuba avec des maisons colorées, du monde plein les rues et des spectacles de rue (bon, ok c’est peut-être beaucoup^^). Nous avons vu tout l’inverse, les rues étaient désertes, l’ambiance glauque, nous avons été accostés par des personnes malveillantes et sommes partis très rapidement de ce quartier.

Nous avons donc continué notre route vers le quartier de Wynwood, ça a été la plus belle découverte de la journée. Les abords du quartier ne paraissent pas rassurants mais plus on s’enfonce dans ce quartier plus on est émerveillé. Il s’agit d’un quartier d’artistes de rue, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques tag et fresques de rue ainsi que des galeries de street art. Je ne vais pas vous le cacher il s’agit du temple du hipster, une ambiance décontractée y règne. En revanche faites attention à ne pas trop vous éloigner car les rues adjacentes ne sont pas recommandées, le quartier de WynWood est limitrophe à celui de Little Haiti qui est un quartier dangereux de la ville.

Contrairement à l’allée, nous avons pris un Uber au retour et avons poursuivi la soirée dans un restaurant mexicain.

Miami beach

Jour n°2 Miami Beach:

Après les déceptions de la veille, nous étions plus frileux à l’idée d’arpenter la ville, nous avons donc passé une journée à Miami Beach. Nous avons passé la matinée à la plage et quelle belle découverte, être dans une des plus grandes villes des USA avec une eau transparente et un bord de mer protégé (avec peu de construction). N’oubliez pas votre appareil photo puisque Miami regorge de postes de secours colorés (comme ceux des films). Si vous le souhaitez vous pouvez louer des transat, parasols… mais aussi vous rendre dans un club et vous délaisser sur un canapé face à la mer.

Nous avons poursuivi l’après-midi en se baladant dans Miami Beach pour découvrir les immeubles art déco de la ville. La ballade était très agréable mais les rues sont bondées et il est difficile d’en profiter. Nous avons poursuivi notre ballade en faisant quelques emplettes, toutes les grandes chaines de magasins sont présents à Miami. La soirée s’est poursuivie dans un restaurant français, et par une balade en bord de mer, ou nous avons vu notre premier serpent 🐍.

Bilan sur Miami:

La troisième journée de notre séjour a été consacrée aux valises et transferts vers l’aéroport. Miami nous a beaucoup déçu, nous nous attendions à une ville moins artificielle, il y a peu de chose à visiter, il faut donc venir pour la plage, les soirées et la détente. Nous n’étions pas dans cette optique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s