DIY ✂ Inspiration Serena Van Der Woodsen

Gossip Girl here… Your one and only source into the scandalous lives of Manhattan’s Elite 💻

Qui n’a jamais eu les yeux en coeur (littéralement) devant les supeeeerbes appartements new-yorkais dans Gossip Girl ? Si personnellement je suis plutôt fan du personnage Blair Waldorf et de son univers, j’ai toujours adoré la décoration de la chambre de Serena Van Der Woodsen, et plus particulièrement de la décoration murale au-dessus de son lit.

Vous la trouvez chouette aussi ? Sachez qu’il s’agit d’une oeuvre de l’artiste Paul Villinksi et qu’elle coûte plusieurs milliers de dollars ! Autant la faire soi-même donc ! 😉

Focus sur Paul Villinski

Paul Villinski est un artiste américain, très connu pour ses oeuvres papillons réalisées à partir de matériaux recyclés, notamment des canettes en aluminium trouvées dans les rues de New-York. L’artiste a déjà exposé plus de 90 fois dans la Big Apple depuis 1982 !

L’utilisation du papillon est totalement symbolique pour Villinski puisqu’il voit en eux le symbole de transformation et de renouveau, et c’est plus ou moins le message qu’il souhaite faire passer à travers ses oeuvres.

Chaque oeuvre est unique et est créée sur mesure, dont celle révélée par notre série préférée 🙂

Pour plus d’infos, je vous laisse visiter le site de la galerie LeRoyer qui explique très bien le parcours et les oeuvres de Paul Villinski 🙂

How to… réaliser soi-même sa décoration murale inspiration Villinski ?

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :

  • Des feuilles Canson noires
  • Des ciseaux fins
  • De la pâte à fixe / scotch double face / ou pastilles collantes
  • Un crayon de papier
  • De la patienceeeee

Étape 1 – Choisir les modèles

En ce qui me concerne, j’ai choisi un modèle de papillon qui me plaisait sur Internet, puis je l’ai dupliqué en différents formats sur un document Word que j’ai imprimé sur une feuille toute simple. Découpez ensuite vos papillons.

Étape 2 – Réaliser vos papillons

À l’aide de pâte à fixe, collez vos papillons « modèles » sur les feuilles Canson, puis dessinez les contours à l’aide du crayon à papier. Vous éviterez ainsi de trembler, dépasser, et d’obtenir un résultat approximatif.

Conseil : utilisez un criterium pour avoir un trait plus fin et plus discret sur vos feuilles Canson.

On en arrive désormais à l’étape la plus fastidieuse, j’ai nommé : le découpage ! Un véritable travail de précision et de patience, tel un chirurgien dans un bloc opératoire ! (si, si je vous jure !)

Conseil : utilisez un couteau de précision, ou bien un ciseau de pédicure pour découper vos papillons, cela vous facilitera la manipulation et le découpage.

Cette étape est un véritable travail de patience car pour un résultat le plus joli possible, il vous faudra un nombre important de papillons, et de tailles différentes. Pour ma part, j’ai fait cela pendant mes vacances et sur 3 soirées (devant des épisodes de Gossip Girl of course !).

Étape 3 – Coller vos papillons

Jusqu’ici, rien de trèèèès compliqué vous allez me dire. Tout dépend du résultat que vous voulez obtenir : si vous souhaitez la même forme que la tête de lit de Serena ou non. L’oeuvre de Villinski est réalisée de telle manière : un cercle assez fourni de papillons, collés de manière très serrée, puis une envolée de chaque côté, et de plus en plus espacés.

Pour ma part, j’ai essayé de copier le modèle Gossip Girl le plus fidèlement possible. Pour coller les papillons, vous pouvez utiliser de la pâte à fixe, du scotch double face, ou bien des petites pastilles de colle que vous pourrez trouver au rayon loisir créatif, notamment pour le scrapbooking.

Tadaaaaaam !

Tadaaaaam ! Vous pouvez désormais vous la jouer Serena Van Der Woodsen et passer des heures sur votre laptop à checker Gossip Girl ! 😉

Dites-nous ce que vous en pensez, et n’hésitez pas à nous tagger sur Instagram si vous reproduisez ce petit DIY 🙂

2 réflexions sur “DIY ✂ Inspiration Serena Van Der Woodsen

  1. Aurore dit :

    C’est plus facile à réaliser que ça en a l’air. J’ai hâte de m’y mettre. Cette déco murale donnera une touche vraiment sympa à mon espace bureau. Merci pour ce DIY.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s