Revue sur la collection Tutti Frutti Too Faced

Je ne vous présente bien évidemment pas la marque Too Faced qui est une institution pour toutes les beautysta qui se respectent 😉 Pour votre information la marque est cruetly free donc j’y vais à fond!

Dans l’hiver la marque a sortie une nouvelle collection (toute aussi déjantée que les collections précédentes): Tutti Frutti comme son nom l’indique cette nouvelle gamme est colorée, fruitée avec comme emblème: la fraise, l’ananas, la grenade, la pêche, la cerise et la banane. Dans cette collection il y a en a pour tous les goûts et type de peaux. Elle regroupe les produits suivants:

  • Pour le teint:
    • Blush cerise bicolore: une face blush couleur cerise et une face enlumineur marron à paillette. Vous pouvez les utiliser de façon combiné pour un effet glow à souhait ou seul.
    • Blush pêche: il est également composé de deux parties une teinte blush pêche et un enlumineur doré.
    • Blush grenade: une teinte rouge foncé et un enlumineur rose bien pêchu
    • Blush fraise (celui dont je vais vous parler plus en détail car j’ai choisi ce dernier en boutique): composé d’un rose clair et d’un enlumineur rose clair
    • Poudre fixante à la banane (j’espère que vous aimez l’odeur de la banane)  il s’agit d’une poudre fixante elle illumine et estompe les imperfections.
    • Highligther liquide “Fresh Squeezed” illuminez votre visage en quelques gouttes dorées
    • Highligther  Frosted fruits il s’agit d’un stick en poudre illuminant au parfum de fraise
  • Pour les yeux:
    • Mini palette Razzle Dazzle framboise composé de fard matte et métallique et comme Too Faced adore le faire les fards ont une odeur de fruits rouges un grand dégradé.
    • Mini palette Sparkling pineapple à l’inverse de la première elle est composé de fards chauds dans les tons jaunes et marronés avec des fards mattes et métalliques
  • Pour les lèvres:
    • Gloss à lèvres Juicy Fruit confort: il a un effet bonbon et décliné en 12 teintes allant du rose nude, rouge, violet et au bleu.

Dans cette collection, j’ai craqué sur le blush à la fraise et le brillant à lèvres confort teinte Grin et Bare it. Je vous propose une revue sur ces deux produits de la gamme Tutti Frutti.

Le packaging: Too Faced réalise de très beau packaging, ils sont travaillés et en lien avec leur collection, c’est un vrai bonheur de les positionner sur sa coiffeuse ou dans sa salle-de-bain. Cette collection Tutti Frutti est à l’image de la marque pop, colorée et à la sortie de l’hiver elle donne vraiment envie d’être utilisée. Ils ne font pas artificiels, les packaging sont solides.

Blush fraise:

Comment l’appliquer: ce blush est 2 en 1, une face compacte rose qui donne un effet rosé léger sur les joues (effet bonne mine garanti) vous pouvez l’associer à la face glowy de ce duo qui est rose pailleté, les deux combinés je peux vous assurer que c’est un duo gagnant. J’ai testé quotidiennement ce blush depuis 1 mois et je l’adore. Pourtant habitué aux blush pêche, j’ai voulu changer pour le printemps et je ne regrette pas. Il est très pigmenté (pensez donc à tapoter votre pinceau sur le rebord du packaging avant utilisation) et peut donc donner un effet “poupée” si on en applique trop. Il tient tout la journée sans aucune retouche, si vous ne poudrez pas votre teint aussi.

Mon avis: Vous l’aurez compris dans les phrases précédentes je suis plutôt convaincue par ce blush, j’aime les blush qui tiennent longtemps et de ne pas avoir besoin de passer ma journée à faire des retouches. Il ne bouge pas, ne coule pas et est sans transfert. J’aime sa couleur et je l’applique chaque jour en duo avec l’enlumineur qui donne un effet lumineu à mon teint. Produit adopté et inscrit dans ma routine makeup.

Swatch du duo

Gloss:

Ce gloss a la caractéristique d’être un brillant à lèvres confort avec un effet bonbon et dépose une texture lisse, confortable et brillante.

Comment l’appliquer et mon avis: pour ma part je ne l’applique pas quotidiennement car je n’ai pas le réflexe de travailler ma bouche chaque matin, je l’applique donc plutôt de façon occasionnelle. Il a un effet immédiat sur mes lèvres il est épais et non collant (vous ne vous retrouverez pas avec des mèches de cheveux collés sur vos lèvres 😉 ) on sent tout de suite l’effet confort, je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose sur mes lèvres.

Il n’est pas sans transfert et tient sur mes lèvres 4h00 (sans retouche). Il faut donc prévoir une retouche dans la journée. J’ai choisi la teinte Grin et Bare it, il s’agit d’un nude tirant vers le rose avec un effet lèvre mouillé avec quelques paillettes.

J’aime bien ce produit, je le trouve confortable non collant, moi qui n’ai pas l’habitude d’utiliser souvent ce type de produit je l’aime plutôt bien, sa teinte nude s’adapte parfaitement à la couleur de mes lèvres et s’intègre dans un maquillage nude.

Swatch blush+ gloss (le dernier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s