Un week-end au vert…🌱


Vous avez pu le voir si vous nous suivez sur Instagram, je suis partie pendant le week-end de Pâques me mettre au vert, j’ai tellement apprécié cette escapade que j’ai envie de vous la partager.

Je ne vais pas vous partager l’intégralité du week-end car nous avons passé la première partie en Alsace et dans les Vosges dans la famille de Monsieur Chuc, nous avons essentiellement profité de nos proches.

La fatigue, le manque de vert et l’approche des beaux-jours nous a donné envie de prendre du temps pour nous et de quitter Paris le temps d’un week-end. Monsieur Chuc et moi adorons nous mettre au vert, prendre notre voiture et découvrir des petits villages.

Nous sommes donc partis dimanche (d’Alsace) pour nous rendre à Colombey-les-deux-Eglises en Haute Marne. Le nom de cette ville ne vous est pas inconnu puisqu’il s’agit de la ville de coeur du Général de Gaulle. Pour être franche, nous avons choisi cette ville car elle était à mi chemin entre notre domicile parisien et l’Alsace.

Déroulé de notre passage à Colombey

Nous avons passés une nuit dans le charmant village de Colombey, la ville est calme et apaisante. Vous pouvez vous rendre sur les différents lieux à pied (sauf le mémorial), les maisons en pierres sont magnifiques. Nous avons logés chez Maison et Tartine, il s’agit d’un petit hôtel cosy. Les propriétaires sont adorables, nous vous conseillons de réserver la cabane au fond du jardin ;). Je vous rassure cette dernière dispose de tout le confort nécessaire. Elle est cosy et décorée avec goût. A l’intérieur se trouve un petit lit double, un lit simple et une très grande salle-de-bain avec une belle douche italienne. La maison a également une terrasse avec des fauteuils, si le soleil est au rendez-vous (c’était notre cas) vous pouvez vous prélasser avec un bon livre. Il y a également une table, vous pouvez prendre votre petit déjeuner ou un autre repas. De notre côté, nous avons pris l’option petit déjeuner sur place. Ce dernier n’était pas très cher 8,50€ par personne, en revanche pas très complet. Il se compose de croissants, jus d’orange, une boisson chaude et ensuite vous avez un buffet avec salade de fruit, quatre quart, pains grillés et céréales.

L’hôtel propose également des en-cas (glaces, smoothies, planches de charcuterie…) mais pas de repas le soir, ils ferment à 19h00. Pour le dîner nous sommes allés à l’Auberge du relais recommandé par l’hôtel. Nous avons pu y aller à pied (400m) et c’est agréable si vous souhaitez profiter de votre soirée (d’autres restaurants aux alentours mais vous devez prendre votre voiture).

A l’Auberge du relais, nous avons très bien mangé, c’est une cuisine traditionnelle française. Monsieur Chuc a dégusté un filet de boeuf, sauce morille et frites puis une tarte aux fraises. Me concernant j’ai mangé de la friture d’éperlan avec des frites puis une assiette de fromage du coin. Le dîner était vraiment bon et le lieu sympathique, en revanche nous étions à côté d’une grande table très bruyante et donc difficile de se concentrer sur notre diner. Les tarifs étaient imbattables.

Au réveil, nous nous sommes posés sur la terrasse de notre petite cabane puis avons pris notre petit déjeuner dans l’hôtel avant de se diriger vers le mémorial Charles de Gaulle.

Visite du mémorial:

Fan d’histoire ou non, le mémorial est vraiment passionnant, il faut prévoir 2 à 3h pour le visiter. L’entrée coûte 13,90€ par personne par adulte. Bon à savoir, pour voir la croix de Lorraine, vous devez passer par le mémorial et prendre l’ascenseur. En haut, il y a une promenade de 20 minutes. Le premier étage est consacré aux origines de Charles de Gaulle, à son ascension et les combats qu’il a menés pour remporter la seconde guerre mondiale. Le second étage est lui consacré à l’après-guerre, à sa vie de président, à la guerre d’Algérie et à sa mémoire.

Honnêtement la visite est instructive, le musée est rénové et pas barbant il est interactif, il y a des effets sonores, des murs d’images vous êtes transporté dans sa vie.

Après le mémorial et cette pause green, nous avons pris la route pour la maison. Fin d’un long week-end mais ce qui est chouette c’est qu’un nouveau arrive très vite ;).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s