Récit de nos vacances- première partie Brighton

Hello vous,

C’est difficile en ce moment pour nous de vous proposer des contenus réguliers car nous avons de vies pro et perso bien animées.

Néanmoins je vous propose un retour sur mes vacances qui viennent tout juste de s’achever. Je vous le propose en plusieurs parties et pour cette première partie c’est Brighton.

Cette année est particulière pour nous pour les vacances car entre monsieur qui a créé sa société et moi qui vient de changer d’emploi nous avions donc peu de congé, monsieur étant fan de voiture notre choix s’est porté sur l’Angleterre puisque sur cette période il y a un célèbre festival à Goodwood.

Comment se rendre à Brighton?

Vous pouvez vous rendre à Brighton, via l’eurostar ou l’avion et ensuite prendre le train (prévoir une heure) ou en voiture.

De notre côté nous avons fait le choix de prendre notre voiture car nous avions plusieurs points de chutes. Nous avons donc pris le shuttle depuis Calais (il s’agit d’un train dans lequel on positionne votre voiture et vous par la même ocadon), nous sommes arrivés à Douvres et avons poursuivi la route avec notre voiture. Ce n’est pas évident au départ de conduire en sens inversé mais on s’y fait rapidement donc pas d’inquiétude. Ce qui est le plus embêtant, c’est qu’il n’existe pas vraiment d’autoroute en Angleterre et que la vitesse est limitée à 110km/h.

Brighton, mais pourquoi?

Brighton est une très belle ville côtière au sud est de l’Angleterre. Vous y trouverez de très belles plages, un pier très célèbre si vous aimez jouer et également des boutiques très atypiques comme on ne trouve nulle part ailleurs. Brighton c’est la douceur de vivre, c’est une ville extrêmement animée de nombreux clubs, bars et restaurants c’est une ville où il fait bon vivre et où c’est très agréable de passer quelques jours. Nous avons choisi Brighton pour toutes ces raisons et surtout car j’ai eu la chance de m’y rendre quelque temps en échange étudiant et c’est pour moi de très bons souvenirs que j’avais envie de partager avec mon amoureux.

Qu’avons nous fait à Brighton?

Nous avons loués un Airbnb à Hove la ville voisine est tout aussi agréable et permet surtout de stationner sa voiture beaucoup plus facilement (vous trouverez un place dans la rue sans problème). Nous étions dans un appartement face à la mer que je recommande vivement c’était très propre, bien situé et confortable.

Nous sommes arrivés dans l’après-midi et avons commencé par une balade en bord de mer à Brighton et sur le pier. Si vous aimez les jeux foncez mais sinon c’est joli à voir mais très « superficiel ». Nous sommes ensuite allés manger un fish and chips dans les lanes.

La seconde journée nous sommes allés à Goodwood le festival de voiture anglais pour l’anniversaire de monsieur je vous passe cette journée car je ne pense pas que ça va beaucoup vous intéresser mais c’était une très belle journée pour lui.

Nous l’avons terminé par un excellent restaurant indien (cuisine la plus appréciée des anglais).

Pour notre dernière journée à Brighton nous avons visités la ville à pied et en bus. Nous avons commencé par un brunch à Hove, une promenade, en partant de la clock tower jusque dans les south et north lane. J’en ai profité pour faire un peu de shopping dans des friperies, et un magasin de deco que j’affectionne tout particulièrement. Nous avons terminé notre ballade par le parc du Brighton pavillon, il s’agit de l’ancienne résidence royale de Georges IV. C’est vraiment magnifique et fou de voir cette architecture orientale en Angleterre.

Nous voulions nous rendre dans les seven sisters (falaise en bord de mer à proximité de Brighton) mais nous étions très fatigués et avons préférés nous reposer mais pour l’avoir fait précisément c’est très beau et vraiment impressionnant, si vous connaissez la série Broadchurch vous y retrouverez les mêmes paysages.

Bonnes adresses:

  • Restaurant indien à Hove: Hove Tandoori ils ont d’excellents butter chicken attention les nans au fromage n’existe pas.
  • Fish and chips Brighton: the Farms
  • Berts: il s’agit d’un magasin de décoration, vous trouverez tout un tas de chose très anglaises
  • Bluebelles & co. : c’est le magasin de deco cutisime à ne pas rater, j’ai d’ailleurs fait quelques achats pour le mariage 🥰
  • Boots: si comme moi, vous appréciez le make up et les produits de soins vous trouverez votre bonheur chez Boots, beaucoup de marques anglaise intéressantes ( batiste, Smash, Soap and glory et pleins d’autres).
  • Drury Tea and coffee: nous avons fait un brunch le dimanche matin chez eux ils sont très sympathiques les smoothies sont tops mais il y a peu de choix dans les plats du brunch.

Bilan de la première partie des vacances:

J’étais ravie de faire découvrir Brighton car j’apprécie beaucoup cette ville qui pour moi à un charme très particulier.

Suite du récit de nos vacances avec les Cornouailles 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s