Que visiter à Rome en 4 jours ? 🇮🇹

Je sais, je suis en retard, même très très en retard pour cet article ! 😬Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, non ? 😅

Comme je vous le disais il y a quelques mois dans cet article, j’ai eu la chance de visiter la Bella Roma l’été dernier, et quel coup de coeur j’ai eu… ! 😍À chaque coin de rue, vous pouvez à tout moment tomber sur des ruines, ou sur un monument. Mais que visiter sur un long week-end ?

Le Colisée & le Forum Romain

Vous ne pouvez pas venir à Rome sans visiter le Colisée, c’est un incontournable ! Je rêvais de le voir depuis toute petite, et ça reste à ce jour, un des plus beaux monuments que j’ai pu voir. Une raison de plus de le visiter : le Colisée est l’une des 7 Merveilles du Monde !

Le Forum Romain se situe juste à côté du Colisée et est également un super lieu à visiter à Rome selon moi. C’est vraiment très agréable et ultra dépaysant. Le bonus ? Vous aurez une superbe vue sur Rome et le Colisée.

Au niveau tarifs : de mémoire nous avions payé nos billets 12€ pour les moins de 25 ans pour les deux sites. Vous pouvez également acheter vos billets via l’application Tiqets qui vous permet de réserver en avance et d’éviter de faire la queue.

Au niveau timing, nous avons pris l’après-midi pour visiter les deux sites tranquillement. Cependant, nous avons passé un peu plus de temps dans le Forum Romain que dans le Colisée.

La Fontaine de Trevi

Elle est la star des fontaines, j’ai nommé : la Fontaine de Trevi ! Située en plein coeur de Rome, et à deux pas du Panthéon, elle est un incontournable de la ville. Elle est totalement accessible, ce qui fait d’elle un des lieux les plus blindés de touristes. Il faudra donc vous armer de patience pour faire votre photo Instagram ! 😂

Conseil bonus : allez-y également très tôt le matin ou très tard le soir, au moins vous n’aurez personne et aurez tout le loisir de faire 1 million de selfies ! Pour ma part, je l’ai vue dès mon arrivée à Rome, à 1h du matin environ, et c’était tellement agréable d’avoir la fontaine pour nous toutes seules… !

Le Panthéon

L’un des lieux les plus agréables où flâner à Rome… Durant mon séjour, j’ai du passer une bonne vingtaine de fois devant, à toute heure de la journée, et c’est vraiment une super place. Toujours animée, des musiciens, des restaurants, et à proximité de la Piazza Navona et de la Fontaine de Trevi.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le visiter, car il n’était pas sur ma liste de priorités, mais je n’y manquerai pas lors de mon prochain voyage à Rome c’est certain ! Niveau tarif, l’entrée est gratuite, et vous pouvez trouver les guides audios à environ 6,50€ sur Tiqets.

Le Vatican

Un autre incontournable de Rome, voire de l’Italie : le Vatican, un lieu emblématique pour la religion chrétienne. Nous avons seulement visité la Basilique St-Pierre, faute de temps, mais également parce que nous avions trouvé l’entrée pour la Chapelle Sixtine hors de prix.

À savoir :

  • L’entrée pour la Basilique St-Pierre est libre, cependant il y a souvent une longue file d’attente. De mémoire, nous avons attendu une petite demi-heure.
  • Mesdames, vous devez être couvertes au niveau des cuisses et des épaules. Sur la photo ci-dessus, je suis passée tout juste en tirant sur ma robe et parce que j’avais les épaules couvertes, mais mon amie qui était en short/débardeur a du acheter des foulards pour se couvrir.
  • La Basilique est indépendante de la Chapelle Sixtine

Et plein d’autres encore… !

Comme je vous le disais, Rome est vraiment pleine de surprises, et est donc riche en visites ! Je n’ai malheureusement pas pu tout faire en 4 jours, étant donné que nous avons également pris une après-midi pour la finale de la Coupe du Monde, mais je souhaitais prendre le temps de visiter les monuments que nous allions voir. La qualité vs la quantité…

Encore une fois, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette ville et je sais que j’y reviendrai autant de fois que cela sera possible. Voici donc une liste des autres lieux à visiter :

  • La villa Borghese / Villa Medicis
  • La Chapelle Sixtine
  • Le Palais des Papes
  • Le Musée du Capitole
  • Le Château Saint-Ange
  • Le Stade de Domitien
  • Le Musée national de la Rome Antique
  • La Maison Dorée de Néron
  • La Basilique Saint-Paul

Nous avons pas mal flâné dans Rome, particulièrement dans le quartier de Trastevere où nous avons dégusté de super pizzas et bu de super Spritz le long du Tibre. J’ai adoré ce quartier qui est très animé, et les quais étaient aménagés avec des petites ginguettes, des baby foots, etc.

Nous nous sommes également baladées dans la Villa Borghese qui est un immense parc où se situe la Villa Medicis. Nous avions prévu de visiter cette dernière, mais les visites en français ne correspondaient pas à notre horaire d’arrivée, et les autres visites étaient complètes. Néanmoins, je vous conseille d’au moins aller vous promener dans le parc qui est vraiment super agréable.

Vous trouverez encore de nombreux lieux à visiter à Rome sur Tiqets avec des tarifs avantageux sur les billets. C’est vraiment un gain de temps et d’argent car il existe l’application sur smartphone. Et puis, il y a le petit bonus écologique avec les billets en digital ! 😜

Alors, conquis(e) par Rome ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s