Un petit tour à la montagne? Direction Chamonix-Mont-Blanc 🏔

Si vous suivez nos aventures sur Instagram vous avez pu voir que nous avons eu la chance d’un peu voyager ces derniers temps. Lauriane est allée en Italie et pour ma part je suis allée à Chamonix-Mont-Blanc.

J’y suis déjà allée plusieurs fois et j’apprécie énormément cette région reposante, calme et surtout au cœur de la nature.

Pour ces quelques jours à Chamonix-Mont-Blanc, nous sommes retournés à l’hôtel Mercure des Bossons. Vous n’êtes pas au cœur de chamonix, mais justement vous êtes loin de l’animation de la ville et dans un hôtel reposant, neuf et très bien aménagé.

L’hôtel propose un restaurant, un grand espace de vie avec cheminée et canapés (très agréable en hiver).

Nous avons débuté notre séjour par un bon restaurant savoyard Le Monchu nous vous le recommandons grandement. Vous y trouverez des plats traditionnels (raclette, reblochonade, fondue etc) mais également des plats plus légers comme des salades.

Jour 1: Après une bonne nuit calme (la montagne me berce j’y dors toujours bien!), nous avons fait une premier randonnée à Vallorcine, ville limitrophe et proche de la Suisse, dans une réserve naturelle. Nous avons bien grimpé pour tenter de se rapprocher d’une cascade et des départs des pistes d’escalade. Nous avons poursuivi par une balade dans Chamonix, fait quelques courses, nous avons également profité de la piscine et du jacuzzi de l’hôtel.

On a terminé notre journée par un dîner dans notre restaurant préféré l’Aiguille du midi, il se situe sur la commune des Bossons et est accessible à pied depuis notre hôtel. C’était le 15 août et ils avaient fait un menu spécial et étaient en tenu traditionnel. Ce que nous adorons dans ce restaurant, c’est le charme d’antan, le cadre avec la terrasse vue Mont-Blanc, la sympathie des serveurs et surtout l’énorme plateau de fromage et le buffet de desserts.

Jour 2: on a démarré la journée par une seconde randonnée (on voulait beaucoup marcher dans ce séjour, pour profiter des paysages mais aussi pour nous entraîner pour le voyage de noces et les parcs américains). Nous voulions découvrir le glacier des bossons, on a été découragé par la montée très ardue 😂 est on a préféré faire la première partie en télésiège jusqu’au Chalet du glacier et nous sommes descendu à pied (et on a pas regretté!). Le télésiège est assez ancien mais il a du charme et au vu de sa vitesse vous avez le temps d’admirer le paysage. Une fois en haut vous pourrez depuis le chalet admirer la vue sur le glacier et continuer de grimper vers le chalet des pyramides. De notre côté, nous avons continué un peu de grimper pour admirer la vue et suivre les panneaux sur l’histoire du glacier. La visite a été instructive puisque nous avons appris que le film Malabar Princesse était en partie tourné ici et qu’il y avait eu plusieurs crash d’avion dans les environs.

On a poursuivi par un goûter dans Chamonix, et acheté nos présents (surtout du fromage hahaha). Nous avons l’habitude de faire de la luge d’été, il s’agit d’une luge mécanique que vous pouvez faire à deux et gérer la vitesse, sensation forte garantie ! En revanche pour un tour nous avons du faire 45 minutes de queue une plaie ! De manière générale, l’été à Chamonix, c’est compliqué, pour se garer, se restaurer (sans réservation, c’est mission impossible et je vous conseille de privilégier le second service si votre appétit vous le permet).

Privilégiez donc les randonnées et balades en pleine nature au centre de Chamonix.

Nous avons terminé cette journée en beauté, puisque j’avais réservé une formule « soirée sous les étoiles » au QC therme. C’était magnifique l’accès est limité, et vous avez une piscine à débordement avec la vue sur le Mont-Blanc. Il y a un parcours initiatique sur tous les bienfaits de la montagne ainsi qu’une collation.

Ce fut un moment magique qui nous a permis de nous relaxer à deux avec la montagne en toile de fond.

Jour 3: nous avons passé une dernière matinée dans la vallée en se promenant aux HOUCHES, ville limitrophe à Chamonix. Nous sommes ensuite reparti en direction de Genève.

Je nous vous conterai rien de Genève puisque la visite a tourné au drame. En effet, notre voiture est tombée en panne et avons du conduire très prudemment jusqu’à notre stop suivant la Bourgogne.

En Bourgogne, nous avons donc fait remorquer notre voiture 😞 et terminé notre long week-end par une nuit dans une roulotte avec un jacuzzi et surtout un calme et une vue improbable sur la campagne bourguignonne.

Je vous recommande vivement ce lieu le domaine des Près Verts, c’est apaisant, vous avez uniquement à vous reposer et vous avez la possibilité de vous restaurer dans votre roulotte à l’aide d’un room service ou bien faire un spa.

Ce long week-end s’est donc terminé dans le calme et la douceur, il nous a fait un bien fou.

Quelques adresses utiles à chamonix:

  • Le Monchu (restaurant savoyard)
  • L’aiguille du midi
  • Le Mercure hôtel de Chamonix les bossons. Je vous conseille de souscrire au club Accor il s’agit d’un programme de fidélité gratuit qui vous offre des réductions et vous permet d’être régulièrement surbooké.
  • Le QC terme spa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s