Inspiration chambre de bébé étoilée ⭐

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article « Mom to Be » et plus particulièrement sur la chambre de bébé. N’étant pas touuuut à fait terminée (il reste quelques bricoles à accrocher et compléter encore !), je vous propose de découvrir les ambiances qui nous ont inspirés pour la chambre de BabyNous ❤️

L’ambiance 🌟

Inspirations trouvées sur Pinterest

Que BabyNous soit une fille ou un garçon, nous voulions une chambre pas trop genrée type rose pastel ou bleu pâle par exemple. Alors, je vous l’accorde, le bleu étoilé fait peut-être plus penser à un garçon, mais il s’agit réellement du coup de coeur que nous avons eu au niveau des différentes ambiances de chambre.

Nous aimons beaucoup cette ambiance reposante que dégage le ciel étoilé et ces différentes nuances de bleu 💕

Voici les différents liens que nous avons trouvé sur Pinterest et qui nous ont décidés sur le choix de la décoration murale :

Pour les autres murs, nous souhaitions rester dans le blanc, le bleu étant déjà assez sombre, nous voulions garder un peu de luminosité. Nous avons donc agrémenté les murs restant avec de jolies étagères.

Le mobilier ⭐

Pour les meubles, nous avions envie de simplicité et de meubles dans les tons blancs et bois clair.

Nous avions repéré la plupart des meubles chez Ikea, et bonne surprise, nous avons trouvé la table à langer que nous voulions sur Market Place, à 5km de chez nous et pour carrément moins cher ! Nous l’avons eue avec les portes couleur bois, et en excellent état. Je vous conseille de fouiner un peu partout sur les sites d’occasion car ça vaut parfois le coup, surtout pour les meubles de puériculture.

En ce qui concerne le lit, nous voulions quelque chose de simple mais qui soit également évolutif. Si j’ai d’abord craqué sur les berceaux ronds ou ovales avec un joli ciel de lit, nous avons vite renoncé vu les prix et le fait qu’ils ne soient pas évolutifs la plupart du temps. Mettre 200€ dans un lit, pourquoi pas, mais qu’il serve 6 mois seulement : non.

À cause du confinement, nous n’avons pas pu nous rendre chez Ikea ou bien commander sur le site, faute de stock, mais surtout à cause des 79€ de frais de port demandés, et j’ai donc commencé à regarder sur d’autres sites. Nous avons finalement eu un véritable coup de coeur pour le lit Coconut de Vertbaudet 😍

Son design moderne en forme de petite cabane et la forme arrondie du lit nous ont véritablement conquis ! De plus, il est évolutif sur 3 positions et la barrière peut également s’enlever pour transformer le lit en petite banquette d’appoint. Hyper pratique pour plus tard 😊

La décoration 💤

La chambre n’étant pas immense et ayant déjà le mur bleu un peu « chargé » avec les étoiles, nous n’avons pas fait de folie pour la déco.

À ce jour, nous avons uniquement deux petites étagères montagnes sur le mur blanc (achetées sur BébéBoutik), au-dessus de sa table à langer avec la petite veilleuse renard, ainsi que la veilleuse nuage sur un petit meuble et… that’s all !

Nous allons évidemment rester dans le thème « ciel étoilé » avec des petits objets de déco nuages, lune, etc. Mais je pense que nous ne chargerons pas trop sa chambre tout de même.

En termes d’achats, il ne reste que le petit fauteuil d’appoint qui sera un rocking chair, pour plus de praticité, et puis un ou deux petit tapis pour décorer un peu 🤩

Voilà pour la petite chambre de notre BabyNous 💕

Je vous montrerai évidemment le résultat final lorsque tout sera installé 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s